Rune Factory France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Cultivez vos terres en toute tranquillité sur le Forum.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Vos petites questions sur le jeu

Aller en bas 
+34
kiyohime
Huang zhang
Selphy354
Kogami
Narumi
Raguna64
santiag
dawn
maxicollection
lovelilix
Powerkirby
Chanel Keehl
Animalpanike98
Trika
greatgeek
Tobi
Qui-Suis-Je
Mukuro
lotus23
Elithea
amy
Myosushi
Raguna
lechok
Nyu
Tensa Zangetsu
Pasgeti
kialex79
Kenshi
youmi5
Zack Fair
jjjidechu
Eren180
Bartolomeo
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
naru
Petite pousse
naru


Féminin Messages : 32
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 28
Localisation : En vacances pendant une semaine... Sans internet.

Vos petites questions sur le jeu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos petites questions sur le jeu   Vos petites questions sur le jeu - Page 13 EmptySam 15 Juin - 13:34

Pour l'île baleine, c'est exactement ça Wink
Alors, tu dois être dans mon cas, je pense...? Il faut que tu agrandisses ta maison pour ensuite pouvoir améliorer ta forge. Avec ça, tu pourras forger avec plus de trois objets et les super-outils de la mort qui tue te seront accessibles. Sans ça, même si tu as tous les objets pour créer la hache/le marteau, tu ne pourras pas le faire. Bien sûr, il te faudra un paquet de blé et plein de bois pour agrandir -_-. Il vaut mieux agrandir la forge avant puis agrandir la cuisine et la salle des potions.

Ben en fait, mon problème du bois est dû à ma connerie ^^'. J'ai amélioré la cuisine avant d'améliorer la forge. Du coup, je peux pas fabriquer la super hache et récupérer plein de bois. Je suis condamnée à garder la vieille forge pourrie... Récupérer une branche en un jour est un miracle pour moi *o*.

Ah naaaaaaaan !!!!!!!!!!! Surtout, occupe-toi de ces saloperies de Runeys d'mes deux (vulgarité !). Grâce à eux, les légumes peuvent être récoltés super vite et tu peux te faire plein de sous. De plus, s'il y en a qu'un ou deux comme à ta première partie, tes légumes ne pousseront plus du tout, que ce soit dans ton champ ou dans les donjons. Du coup, adieu pognons, adieu améliorations, adieu outils et adieu la drague... C'est un cercle vicieux.
Je suis contente d'avoir trouvé une copine x). Mais j'ai fait mieux que toi : toutes les zones de ma première partie sont à zéro *o*.
Revenir en haut Aller en bas
Zelcha69
A éclos
Zelcha69


Messages : 7
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 24

Vos petites questions sur le jeu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos petites questions sur le jeu   Vos petites questions sur le jeu - Page 13 EmptyLun 17 Juin - 19:01

Agrandir la maison c'est à dire simplement la forge et les recettes et tout ce qui va avec ou vraiment tout tout ..? Et aussi quand je fabrique des objets y en a un troisième que je peux pas faire il faut aller voir Camille (Luke) pour ça? Oui il vaut mieux agrandir la forge c'est le plus utile parmi tous .. :/.
Pas de chance xD, surtout qu'obtenir du bois ça se fait pas en cinq minutes :).

mmmmmdr. Personnellement j'ai 13ans et j'aime pas ces runeys compliqués là ._______. ! De mon côté je trouve que le jeu serait mieux sans ça, mais il y aurait moins de choses à faire :/. C'est vrai que le jeu tourne autour de ça, s'il y en a plus t'es bon pour recommencer, et je sais jamais combien il faut en mettre pour que ce soit prospère xD. mmmmmmmmdr je trouve ça normal d'être obligé de recommencer une nouvelle partie au moins une fois, à cause de ces trucs :c. ( Des fois quand j'oubliais de m'en occuper, avant, je me retrouvais avec 100 runeys d'eau, 0 de roche, 30 arbres, 60 espèces de poires.. Galère galère.) Il faudrait que quelqu'un fasse une vidéo pour montrer combien de runeys il faut par rapport à la progression du jeu pour que tout soit bon.. Parce-que moi j'y arrive pas. x.x Du coup mon jeu en reste là je prends pas le récolteur comme ça c'est toooujours prospère.
Revenir en haut Aller en bas
naru
Petite pousse
naru


Féminin Messages : 32
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 28
Localisation : En vacances pendant une semaine... Sans internet.

Vos petites questions sur le jeu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos petites questions sur le jeu   Vos petites questions sur le jeu - Page 13 EmptyMar 18 Juin - 20:02

C'est demander une forge (effrayante, douillette ou je sais plus quoi) à Kross puis demander à Luke une "forge". Je sais plus comment il le dit, en tout cas, c'est :
_ tu lui parles
_ troisième choix
_ ni la grande cuisine, ni le grand laboratoire, ni le grand atelier. C'est le choix qui reste.
Et après, ce sera bon !
Ben, comme tu as dû le voir avec mon dernier message, je trouve la cuisine plus pratique que le reste *o*. Sans ça, t'es mort dans les donjons.
Ben... Plus ça va, plus je trouve qu'il y a TROP de choses à faire dans ce jeu x). Il y a les runeys, tous les donjons, l'histoire principale avec les rêves, la drague, les cultures, les monstres, les ennemis... Ca te rend accro et ça fait comme pokémon : t'as plus de vie sociale !
Ben, au début, il vaut mieux mettre tout à douze. Quand tu en as les moyens, tu mets tout à vingt et enfin, il faut que tout soit à trente-cinq pour que ce soit super bien pour les cultures. Mais tout ça est mieux expliqué dans les guides ! Purée, tu avais 60 verts... Tout ce dont tout le monde a besoin x).
Je savais pas que tout était cool si on prenait pas le récolteur O_O. Du coup, tu parles pas du tout à la gamine qui chante ? Mais à un moment, tu seras obligée de le faire, je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Zelcha69
A éclos
Zelcha69


Messages : 7
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 24

Vos petites questions sur le jeu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos petites questions sur le jeu   Vos petites questions sur le jeu - Page 13 EmptyMer 19 Juin - 18:14

Oooooooooooook je note pour quand je me connecterai xD. C'est sûr que t'es mort sans la cuisine parce-que je me vois mal prendre des potions de 25hp pendant un boss tu vois x).
C'est pas faux pendant les vacances scolaires j'y vois 24h/24h xD. Mais plus trop maintenant mais bref.

Je sais plus comment je me débroullais pour avoir autant de trucs comme ça. Au début je mettais tout à douze mais ça baissait de plus en plus :/. Oui c'est super cool sans le récolteur, tu devrais créer une partie en plus pour essayer tu verras xD. Sauf qu'au bout d'un moment ça te bloque uniquement pour un truc, avoir le donjon derrière l'arbre à côté de chez Kross puisqu'il faut récolter 10 runeys verts...

Non je lui ai jamais parlé puis quand sans faire attention je lui parle, je quitte sans enregistrer xd.
Revenir en haut Aller en bas
Elithea
Petite cerise
Elithea


Féminin Messages : 133
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 45

Vos petites questions sur le jeu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos petites questions sur le jeu   Vos petites questions sur le jeu - Page 13 EmptyJeu 20 Juin - 16:53

Salut,
Zelcha69, tu ne fait que repousser l'inévitable ! Les runeys sont primordiaux, tu dis que ça ne te bloque que pour le donjon à côté de chez Kross or si tu ne débloque pas ce donjon , tu ne pourras pas débloquer le suivant; de plus les runeys vont se dévorer et disparaitre si tu ne régule pas leur population comme c'est arrivé dans ta première partie. Consulte les guides sur le site ils sont très bien fait et t'apprendront tout ce que tu as besoin de savoir. Je t'assure qu'il vaut mieux consacrer 1 journée (in game) à la gestion des runeys plutôt que ne rien faire.
Vous avez aussi parler du bois et de l'argent nécessaire pour les améliorations de la maison; pour le bois avec des haches "faibles" une seule solution : couper les branches du champs et des donjons. Pour ce qui est des souches il faut effectivement faire des attaques chargées mais une ne suffit pas c'est donc très gourmand en RP. Il en va de même avec les rochers.
Pour l'argent, le mieux se sont les cultures bien sûr mais aussi les objets dropé dans les donjons ( sur les monstres, dans les coffres et les rochers).
Quoi qu'il en soit,le maître mots de ce jeu est : patience !
Voila, bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Zelcha69
A éclos
Zelcha69


Messages : 7
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 24

Vos petites questions sur le jeu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos petites questions sur le jeu   Vos petites questions sur le jeu - Page 13 EmptyDim 23 Juin - 22:09

Oui je sais que ça me bloque deux donjons voire peut-être quelques autres choses mais je n'arrives jamais, J A M A I S, rendre une zone prospère! De moins en moins de runeys.. Si quelqu'un aurait une vidéo astuce qu'il me la montre, svp. Mais ça ne me prend pas une journée, mais tous les jours, tous les jours je dois les changer pour qu'ils se dévorent pas tous et que le lendemain il n'y ait plus rien.

Attends si je comprends bien si je fais plusieurs attaques chargées d'affilée au bout d'un moment ça fait casser la souche ..?
Oui pour l'argent c'est plus rapide surtout si tu remplis ton champ entièrement (ou presque) de légumes ou fleurs chères.
Bon jeu à toi aussi, moi et la patience ça fait deux, voire trois. A treize ans on veut tout faire rapidement xD.
Revenir en haut Aller en bas
naru
Petite pousse
naru


Féminin Messages : 32
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 28
Localisation : En vacances pendant une semaine... Sans internet.

Vos petites questions sur le jeu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos petites questions sur le jeu   Vos petites questions sur le jeu - Page 13 EmptyMar 25 Juin - 19:58

En fait, la prospérité est pas primordiale... Il faut juste qu'il t'en reste au grand minimum douze par zone de chaque... Je pense pas que quelqu'un ait fait des vidéo, ça dure trop longtemps. Et, je pense que c'est juste pour ça que tu n'y arrives pas ! Pour les donjons à visiter, tu devrais te créer des pierres runiques juste après avoir reçu le récolteur et les conserver jusqu'à ce que tu en ais besoin...? Comme ça, pas besoin de t'occuper des runeys. Mais tu n'auras plus du tout de légume...
Oui, il faut faire trois attaques chargées d'affilée pour en détruire une !
Revenir en haut Aller en bas
Zelcha69
A éclos
Zelcha69


Messages : 7
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 24

Vos petites questions sur le jeu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos petites questions sur le jeu   Vos petites questions sur le jeu - Page 13 EmptyMar 2 Juil - 14:01

La prospérité est pas primordiale... Mais sans prospérité = + de tempêtes, pas de légumes, ça revient donc à gagner de moins en moins d'argent et beaucoup de jours gâchés.
Donc ma technique me convient bien, ne jamais recevoir le récolteur pour ne jamais avoir à se soucier de la prospérité qui peut te faire réussir ou bien gâcher totalement ta partie :/. J'attends d'avoir finit les deux premiers temples d'avoir agrandit plein de trucs dans ma maison, PUIS j'irai prendre le récolteur pour avoir le temple du feu sous l'espèce de haricot (je l'ai déjà eu lui) et le temple des neiges je suis pas sûre mais je crois qu'on l'a quand on termine celui du feu et il est à côté de la Bibliothèque.
Bon plan ou mauvais? xD. Vu que mon champ est toujours super plein je vais gagner de l'argent plus facilement.
Franchement merci de m'avoir dit qu'il fallait faire 3attaques spéciales d'affilée sinon j'aurais jamais deviné j'aurais toujours eut des troncs o.o Ca marche de même pour les grosses pierres?
Revenir en haut Aller en bas
julio589
Bourgeon



Messages : 57
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 35

Vos petites questions sur le jeu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos petites questions sur le jeu   Vos petites questions sur le jeu - Page 13 EmptyMar 2 Juil - 15:51

oui exactement de meme avec le marteau d'argent au minimum moins si tu as un marteau plus evolué que lui
Revenir en haut Aller en bas
Zelcha69
A éclos
Zelcha69


Messages : 7
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 24

Vos petites questions sur le jeu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos petites questions sur le jeu   Vos petites questions sur le jeu - Page 13 EmptyLun 8 Juil - 17:29

Donc les marteaux de haute qualité ils servent à rien en fait il vaut mieux un marteau tout pourri ça gâche moins d'argent.. Bon je pense avoir tout compris hein, merci.
Revenir en haut Aller en bas
julio589
Bourgeon



Messages : 57
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 35

Vos petites questions sur le jeu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos petites questions sur le jeu   Vos petites questions sur le jeu - Page 13 EmptyLun 8 Juil - 19:24

si un marteau de qualité c'est tres utile ca peut t'ouvrir certain passage moi j'ai un marteau de cristal et il m'est tres utile pour visiter toute les ruines vertes et puis il fait plus de degats qu'un marteau en argent
Revenir en haut Aller en bas
Elithea
Petite cerise
Elithea


Féminin Messages : 133
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 45

Vos petites questions sur le jeu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos petites questions sur le jeu   Vos petites questions sur le jeu - Page 13 EmptyMer 31 Juil - 9:57

Zelcha69 a écrit:
Donc les marteaux de haute qualité ils servent à rien en fait il vaut mieux un marteau tout pourri ça gâche moins d'argent...
Non,non, pour les gros rochers mieux vaut un bon marteau car il consommera moins d'énergie (si tu as le niveau d'exp correspondant) et nécessitera moins d'attaques spéciales.

Pour la prospérité, elle n'est effectivement pas primordiale, tant que les zones restent vertes c'est bon; les zones prospères permettent d'accélérer le temps que mettent les cultures à pousser. Les tempêtes n'ont rien à voir avec ça, elles sont aléatoires.

Par contre je te conseille de ne pas nettoyer la totalité de ton champs car cette zone est la "fabrique à runeys", y avoir des rochers et des souches te permet d'avoir des runeys d'arbre et de roche et d’ailleurs il me semble qu'au plus ton champs est "propre" au plus y il a de tempêtes^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos petites questions sur le jeu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos petites questions sur le jeu   Vos petites questions sur le jeu - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos petites questions sur le jeu
Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
 Sujets similaires
-
» Petites astuces
» questions sur personnages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rune Factory France :: Tous les jeux vidéos :: Rune Factory Frontier-
Sauter vers: