Rune Factory France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Cultivez vos terres en toute tranquillité sur le Forum.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Guide pour Zone Morte/Essouflée

Aller en bas 
+2
lexifantasy
Eren180
6 participants
AuteurMessage
Eren180
Modérateur Cannibal
Eren180


Masculin Messages : 914
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 34
Localisation : Var

Guide pour Zone Morte/Essouflée Empty
MessageSujet: Guide pour Zone Morte/Essouflée   Guide pour Zone Morte/Essouflée EmptyDim 2 Mai - 22:14

Faire revivre une Zone Morte ou en Essouflée

Premièrement, attendez la prochaine saison. Durant la première semaine il y aura +1 Runey de chaque type dans chaque Zone. Ensuite, nettoyez toutes les Zones propres de tous Runeys y compris dans votre Ferme, et distribuez-les aussi régulièrement que vous le pourrez en essayant de garder le nombre Runeys de chaque zone à 10 au total, au moins.
Utilisez votre Ferme et la culture de graine pour vous refaire un stock de Runeys même si ça peut prendre un bon moment puisque vous aurez probablement toujours des "Zones Mortes" ou "Essouflée", vous devez continuer de produire des Runeys sur votre Ferme.
Une fois que vous avez une bonne quantité de Runeys, vous pourrez travailler sur le Guide de Prospérité.

/!\ Attention /!\
Ces méthodes semblent être les plus appropriées, mais ce ne sont pas les seules et peut-être ne vous conviendront-elles pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.runefactory.net
lexifantasy
Petite pousse
lexifantasy


Féminin Messages : 26
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 35
Localisation : Toulouse

RF: Innocent Life
Info Perso (Nom race et âge):
Expérience:
Guide pour Zone Morte/Essouflée Left_bar_bleue0/0Guide pour Zone Morte/Essouflée Empty_bar_bleue  (0/0)
Fiche résumée (lvl, capas , équipements et gold):

Guide pour Zone Morte/Essouflée Empty
MessageSujet: Re: Guide pour Zone Morte/Essouflée   Guide pour Zone Morte/Essouflée EmptyLun 12 Mar - 22:39

Le +1 runey de chaque type il me semble que ça marche si y'a au moins un runey du dit type. Si les runeys d'eau sont à 0 dans cette zone, je suis pas sure que ça monte d'un. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Alizia
Petite cerise
Alizia


Messages : 173
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 72

Guide pour Zone Morte/Essouflée Empty
MessageSujet: Re: Guide pour Zone Morte/Essouflée   Guide pour Zone Morte/Essouflée EmptyMar 13 Mar - 6:53

Je n'ai pas eu de zones mortes , mais dans la grass factory il faut remettre au moins un runey de roche et un d'herbe si on veut obtenir ce bonus les 10 premiers jours, sinon celà reste en effet à zero.
Revenir en haut Aller en bas
Dalboz
Bourgeon
Dalboz


Masculin Messages : 41
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 50
Localisation : Finistère

RF: Innocent Life
Info Perso (Nom race et âge):
Expérience:
Guide pour Zone Morte/Essouflée Left_bar_bleue0/0Guide pour Zone Morte/Essouflée Empty_bar_bleue  (0/0)
Fiche résumée (lvl, capas , équipements et gold):

Guide pour Zone Morte/Essouflée Empty
MessageSujet: Re: Guide pour Zone Morte/Essouflée   Guide pour Zone Morte/Essouflée EmptySam 14 Avr - 19:30

Salut !

Je confirme, pour l'avoir testé pas plus tard que depuis hier soir, que si on ne repeuple pas un minimum une zone avec des runey's, il n'y a pas de création de bébétes supplémentaires...

Pour précision, toutes mes zones étaient mortes, hormis ma ferme bien sur... Donc j'ai profité du printemps de ma deuxième année pour répartir, le 30 d'hiver (de l'année une donc...), 35/35/35/35 sur ma ferme (prospérité assurée le lendemain, puisque les changements tiennent compte de la veille...)
Puis 5/5/5/5 dans le maximum de zones que je pouvais... A savoir 3... Puis pendant les 7 premiers jours, j'ai récolté le surplus tout les jours, et j'ai remis sur d'autres zones en trichant parfois, c'est à dire que plutôt de mettre par lot de 5, j'ai coller du 5/5/4/6 (quel que soit la couleur des runey's) de manière a être en zone "verte"... Au bout des 7 jours de rupture de chaine alimentaire, j'ai toutes mes zones en vertes, par contre, ca m'oblige a gérer a mort tout les jours mes zones, de manière a les conservés plus ou moins a 5/5/5/5, en constituant un petit stock doucement...

Je laisse également du fourrage non coupé sur ma ferme, et dès ma prochaine récolte de navets, je vais refaire un coin non cultivé, de manière a avoir des pierres et du bois, que j'équilibrerais moi même sans utiliser mes petits monstres adorés...

Voilà pour mes petites précisions que vous deviez surement déjà connaitre, mais comme lexi a posé la question, c'est peut être pas inutile... Je sens que ma deuxième année va tourner principalement sur ce sujet, fallait pas oublier de gérer tes runey's l'année dernière Dédé Razz !!

Voilà, merci a Ali pour le lien sur les guides au fait cheers

Dédé
Revenir en haut Aller en bas
Alizia
Petite cerise
Alizia


Messages : 173
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 72

Guide pour Zone Morte/Essouflée Empty
MessageSujet: Re: Guide pour Zone Morte/Essouflée   Guide pour Zone Morte/Essouflée EmptyDim 15 Avr - 7:34

Dalboz a écrit:

Voilà, merci a Ali pour le lien sur les guides au fait cheers
Dédé

Mais de rien , c'est avec plaisir :)
Je te fais un "copier coller" de la réponse que je t'ai donné à la question que tu avais posé sur un autre topic .
Essaie de poser à l'avenir tes questions sur le bon topic s'il te plait. :)
Pas que ca me dérange perso, mais il faut penser aux joueurs qui se poseront par la suite les même questions .
Rien de plus pénible que de devoir fouiller sur des topics "fourre tout" sans compter le spoil et si je me permets de t'en faire la remarque c'est quej'en parle par expérience .. Mad


Dalboz a écrit:
Tu me conseille de laisser combien de case de champs en "sauvage" de manière a avoir du bois et du caillou pour augmenter le nombre de mes runey's de bois et de roche???


J'ai essayé de voir si le fait de laisser des roches et du bois sur une partie libre augmentait les runeys roche et bois .
Bien que ce soit conseillé sur certains guides , je n'ai rien constaté de probant quant à la différence de runeys fournis .
J'ai tout de même laissé une zone non cultivée sur le champ pour obtenir des herbes colorées .J'avais un écureuil , un mage et un slim pour débroussailler le terrain et je récoltais les herbes avant le passage de l'épicière (me souviens déjà plus de son nom !!! ff) dans le coffre
Le plus important c'est avoir une bonne quantité de fourrage non fauché et ce en quantité suffisante pour pouvoir parfois puiser dans cette réserve pour les monstres .Tu auras rapidement avec cette méthode une quantité suffisante de runeys differents.


Dédé a écrit:
Autre question, vite fait, pour le grass factory, il faut un stock de runey's de combien au départ? Je parle en ayant toutes les autres zones en prospérité.


En principe c'est du 60-00-00-10 , certains guides proposent du 60-10-00-60 , je n'ai constaté aucune difference .
Tu obtiens entre 10 et 20 runeys d'herbe par jour .
S'il te manque des runeys d'eau, ou si tu n'as pas le temps d'y passer une journée , tu peux les laisser tomber à 40/50.
Tu n'as pas besoin que toutes les zones soient en prospérité pour avoir une grass factory .

Bon jeu :)

Revenir en haut Aller en bas
Raguna
Super Admin tout doux
Raguna


Masculin Messages : 1640
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 29
Localisation : Avec ta maman :)

RF: Innocent Life
Info Perso (Nom race et âge): Lord Jekyll (Jekyll)
Expérience:
Guide pour Zone Morte/Essouflée Left_bar_bleue35/100Guide pour Zone Morte/Essouflée Empty_bar_bleue  (35/100)
Fiche résumée (lvl, capas , équipements et gold):

Guide pour Zone Morte/Essouflée Empty
MessageSujet: Re: Guide pour Zone Morte/Essouflée   Guide pour Zone Morte/Essouflée EmptyLun 16 Avr - 9:06

L'épicière c'est Rosetta , j'ai jamais voulu qu'elle m'aime parce que j'aimais pas son caractère mais au final j'ai 10Fp et 5 Lp avec , pas compris pourquoi xD

En tout cas , j'ai essayé moi aussi de laisser des rochers et tout pour voir si ça augmentait les runeys du type mais comme Ali j'ai rien remarqué de très... Flagrant ! Donc je pense pas que ça ai un lien en fait x)
Revenir en haut Aller en bas
Alizia
Petite cerise
Alizia


Messages : 173
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 72

Guide pour Zone Morte/Essouflée Empty
MessageSujet: Re: Guide pour Zone Morte/Essouflée   Guide pour Zone Morte/Essouflée EmptyLun 16 Avr - 16:25

Raguna a écrit:
L'épicière c'est Rosetta , j'ai jamais voulu qu'elle m'aime parce que j'aimais pas son caractère mais au final j'ai 10Fp et 5 Lp avec , pas compris pourquoi xD
Si tu te trouves à coté d'elle vers 5 heures quand elle vient chercher les récoltes , tu as une petite vidéo .
Même si tu lui tires une tête longue comme un jour sans pain parceque tu ne la trouves pas sympa , cette petite vidéo où elle te parle va faire monter tes LP (ou Fp ou les deux je sais plus) , c'est automatique .C'est peut être pour ça :)

PS: au cas où tu aurais toujours le béguin pour la petite Anette , fort sympathique au demeurant je te l'accorde , il va falloir t'accrocher Cool
Sur Tides of Destiny , on ne la voit qu'une fois par mois !!! .. Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Raguna
Super Admin tout doux
Raguna


Masculin Messages : 1640
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 29
Localisation : Avec ta maman :)

RF: Innocent Life
Info Perso (Nom race et âge): Lord Jekyll (Jekyll)
Expérience:
Guide pour Zone Morte/Essouflée Left_bar_bleue35/100Guide pour Zone Morte/Essouflée Empty_bar_bleue  (35/100)
Fiche résumée (lvl, capas , équipements et gold):

Guide pour Zone Morte/Essouflée Empty
MessageSujet: Re: Guide pour Zone Morte/Essouflée   Guide pour Zone Morte/Essouflée EmptyMar 17 Avr - 21:34

Et bien cette fois par mois je l'attendrais avec impatience *o*
Revenir en haut Aller en bas
Dalboz
Bourgeon
Dalboz


Masculin Messages : 41
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 50
Localisation : Finistère

RF: Innocent Life
Info Perso (Nom race et âge):
Expérience:
Guide pour Zone Morte/Essouflée Left_bar_bleue0/0Guide pour Zone Morte/Essouflée Empty_bar_bleue  (0/0)
Fiche résumée (lvl, capas , équipements et gold):

Guide pour Zone Morte/Essouflée Empty
MessageSujet: Re: Guide pour Zone Morte/Essouflée   Guide pour Zone Morte/Essouflée EmptyLun 23 Avr - 20:45

Et c'est moi qui en prends une quand je poste hors jeu.... Pfuuu enfin !!

Bon sur nos bestioles volantes, je suis en test a fond, et j'ai trouvé une solution, qui m'as étés données sur plusieurs sites, j'aurais juste besoin d'aide pour validé...

Dédé

Revenir en haut Aller en bas
Nyu
Administratrice calinouteuse
Nyu


Féminin Messages : 5660
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 26
Localisation : Toulouse

RF: Innocent Life
Info Perso (Nom race et âge): Yoruichi Shihouin ; +400 ans , Démon
Expérience:
Guide pour Zone Morte/Essouflée Left_bar_bleue125/150Guide pour Zone Morte/Essouflée Empty_bar_bleue  (125/150)
Fiche résumée (lvl, capas , équipements et gold):

Guide pour Zone Morte/Essouflée Empty
MessageSujet: Re: Guide pour Zone Morte/Essouflée   Guide pour Zone Morte/Essouflée EmptyMar 24 Avr - 18:22

On a abordé le sujet maintes et maintes fois et je peux te dire que nos membres ont tout essayé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guide pour Zone Morte/Essouflée Empty
MessageSujet: Re: Guide pour Zone Morte/Essouflée   Guide pour Zone Morte/Essouflée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guide pour Zone Morte/Essouflée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un guide pour la pêche ??
» Petit problème de la zone prospère
» guide des monstres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rune Factory France :: Tous les jeux vidéos :: Rune Factory Frontier-
Sauter vers: