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 Guide de Prospérité

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Maxx
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MessageSujet: Re: Guide de Prospérité   Guide de Prospérité - Page 3 EmptyDim 4 Juil - 20:54

Moi ce que j'ai fais c'est que j'ai aspirer tout les runeys(sauf ceux de la ferme) et je les ais redistribuer équitablement dans chaque zones avec un léger avantage pour le dominant.
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newbi24
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MessageSujet: Re: Guide de Prospérité   Guide de Prospérité - Page 3 EmptyLun 13 Sep - 10:39

Bonjour à tous,

Alors j'ai lu attentivement les explications sur les Runeys, j'ai compris le principe de "chaîne alimentaire" et la nécessité d'équilibrer les zones, mais il y a encore quelques détails qui m'échappent.

J'ai donc plusieurs questions :

1°) Les runeys se mangent entre eux. Mais se créent-ils automatiquement ?

2°) J'ai remarqué que dans mes zones, ce n'était pas les runeys d'herbe qui étaient en minorité, mais plutôt les runeys de roche. Pourquoi ?

3°) Y'a-t-il plus de runeys de roche dans les endroits où il y a plus de rochers ?

4°) À quoi cela sert-il d'avoir des zones équilibrées sur toutes la carte puisqu'on ne cultive que dans sa ferme ?

5°) J'ai aspiré des runeys avec le récolteur, et essayé d'en lâcher certains. Et là, on me dit que c'est impossible. Pourquoi ?

6°) Comment faîtes-vous de votre côté : vous les aspirez tous intégralement et les re-dispatchez ensuite ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide ! :)
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Nyu
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MessageSujet: Re: Guide de Prospérité   Guide de Prospérité - Page 3 EmptyLun 13 Sep - 16:50

1. Ils se mangent entre eux, et se reproduisent. Heureusement !

2.Tout dépend du nombres de Runeys que tu as distribué au début de ton jeu. Si tout tes runeys de pierre ce faisait manger car leur dominant était en trop grand nombre, c'est normal.

3. Non, mais il a plus de runeys de roche dans la zone où le bonus, ce sont les runeys de roche !

4. Non, on ne cultive pas que dans sa ferme. Les runeys influent aussi dans les donjons et sur l'île de la baleine.

5. Tu te places sur un mauvais endroit.

6. Je les aspires tous et les re-distribue !

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Tobi
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MessageSujet: Re: Guide de Prospérité   Guide de Prospérité - Page 3 EmptyLun 13 Sep - 18:12

coucou ^^
Wow! et bien grâce à vous tous j'en aurais apprise des choses sur le runeys. :D Car de tous les sites ou topiques que j'ai pus voir,aucun guide n'a etait aussi facil a comprendre que celui çi .^^

Au fait j'ai une petite question,je sait que pour rééquilibré les zones,je sais qu'il faut prendre tous les runeys et les redistribuiés équitablement dans chaque zone,mais voila si je fait ça,ça va me prendre une bonne semaine tellement je suis lente,et donc j'ai peur qu'entre temps il ne se passe une bourde et que la plupar de mes zones soient mortes...

es-ce qu'il y aurais un moyens plus rapide pour les récoltés?

je vous remercie d'avance pour vos réponces. :)

sur ce,bon jeu à tous.
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MessageSujet: Re: Guide de Prospérité   Guide de Prospérité - Page 3 EmptyLun 13 Sep - 18:40

Non désolée, les runeys sont malheureusement l'aspect négatif de ce jeu. Tu ne peux pas les récolter plus vite (:
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MessageSujet: Re: Guide de Prospérité   Guide de Prospérité - Page 3 EmptyMar 14 Sep - 16:32

ah ok c'est dommage qu'il n'y ai aucun moyen. Mercie de ta réponce ^^

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MessageSujet: Re: Guide de Prospérité   Guide de Prospérité - Page 3 EmptySam 2 Oct - 11:52

Salut;
personnellement pour gagner un peu de temps je prend des notes.
Je note pour chaque zone le nombres de runeys que je dois enlever et/ou ajouter ensuite, pour la récolte je repère les groupes de runeys qui contiennent le plus grand nombre de ceux qui intéressent pour ne pas en prendre trop de ceux qui doivent rester dans la zone. Je libère ces derniers, je note le nombre de runeys que j'ai dans mon inventaire et ainsi de suite.
C'est plus simple à faire qu'à expliquer et ça prend quand même beaucoup de temps mais sans doute moins que de tous les récolter pour les redistribuer ensuite.
De toute façon, il vaut mieux passer beaucoup de temps à s'occuper des runeys plutôt que de les négliger et de se retrouver avec des zones mortes ou essoufflées.
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MessageSujet: Re: Guide de Prospérité   Guide de Prospérité - Page 3 EmptyVen 28 Jan - 17:51

Cc tout le monde ce juste que je une petite probleme avec ces Runeys! Sad
Je voulu faire les zones en rouges lestransformere en vert,je elever des Runeys dans ma farme apres je les est deplacer au "Quartier de Sud".Le jour suivant je suis aller voir la carte des Runeys et toute les zones etait en noir (sauf la ferme)!!! scratch 😕Et la je presque plus des Runeys!!!!
J'aimerais bien y avoir une solution sinon............... Crying or Very sad
Merci d'avance. I love you

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MessageSujet: Re: Guide de Prospérité   Guide de Prospérité - Page 3 EmptyDim 30 Jan - 8:34

il y a un moyen de recolter les runey plus vite
on leve la tête vers le ciel et les runey de alentours se rasenbleront au dessus
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lexifantasy
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MessageSujet: Re: Guide de Prospérité   Guide de Prospérité - Page 3 EmptyJeu 15 Mar - 16:29

Vieux topic mais j'aimerai citer un message venant d'un autre post qui pourrait bien résumer tout ça.
Ou carrément, ce message pourrait être mis comme guide. J'ai fais comme beaucoup d'entre vous pour avoir des jours de pluie, mes plantes mettaient 3 plombes à pousser. J'ai suivi le message suivant. Et maintenant, tout est à peu près normal.

caramelo a écrit:
Si tu as un problème de runeys, le plus simple c'est de rassembler les runeys restants dans une seule zone (n'importe laquelle sauf la ferme et la route de la plage), pour saturer la zone en runeys de chaque sorte (60 de chaque sorte).

Remarque : tout ce qui suit ne marche que du 8 au 19, puis du 21 au 30. Du 1er au 7 et le 20 du mois, le nombre de runeys augmente de 1 uniformément partout. Le 20 du mois il y a un bonus de runeys dans deux zones choisies aléatoirement.

1ère zone en prospérité = usine à bleus, roses et jaunes

Disons que tu as 60 bleus, 60 roses, 60 jaunes et 60 verts dans une zone (par exemple le quartier de l'église): 60/60/60/60.
Si tu en prends 10 de chaque pour les 3 premières couleurs ça te fait 50/50/50/60 (ton stock est 10/10/10/0).
Le lendemain, il y a une baisse de 2 verts, mais les autres couleurs sont remontées automatiquement à 60 : 60/60/60/58.
Tu en reprends 10 de chaque : 50/50/50/58 (ton stock devient 20/20/20/0).
Le lendemain, on remonte à 60/60/60/56 en perdant deux verts.

On gagne ainsi 10 runeys de chaque couleur par jour (sauf les verts qui baissent de 2). On continue comme ça jusqu'à stocker suffisamment de runeys pour mettre une deuxième zone en prospérité.

Si il manque des verts pour démarrer, il suffit de faire une grass factory pendant une nuit sur la route de la plage, ça nécessite 60 runeys bleus (les plus faciles à trouver) et 10 verts (si on n'a pas 10 runeys verts et même pas 60 bleus, à mon avis, c'est foutu, vaut mieux recommencer une partie lol).

Si il manque des bleus, des roses ou des jaunes, mais qu'on en a une quarantaine de chaque, il suffit d'attendre quelques nuits pour que tout monte à 60 (sauf les verts) si il y a au moins 35 verts pendant le processus et que la zone est en prospérité.

2ème zone en prospérité = 2 usines à bleus, roses et jaunes

Tu mets tous les runeys que tu as stockés dans une autre zone. Une fois que la 2ème zone est aussi en prospérité (en 5 ou 6 jours) tu peux produire 10 runeys de chaque couleur supplémentaires par jour !!
Soit 20 runeys de chaque par jour, et tu peux mettre une troisième zone en prospérité en à peine 3 jours, et ainsi de suite. Plus on a de zones en prospérité, plus on produit de runeys bleus, roses et jaunes sans effort.

7 zones + ferme en prospérité

En 15 jours, tu peux mettre 7 zones en prospérité, mettre la ferme à 35/35/35/35 et faire une grass factory sur la route de la plage. La ferme est la dernière zone à mettre en prospérité. Et là, boum, c'est gagné, tu vas minimiser le temps pour t'occuper des runeys et pouvoir faire autre chose. Tu vas gagner aussi beaucoup de temps sur la pousse des cultures.

Et les runeys verts, comment on les fabrique ?

Alors jusque là, je n'ai pas parlé des runeys verts qui ne font que baisser.

La route de la plage sert à faire une grass factory (60 bleus, 0 rose, 0 jaune et 10 verts), une usine à runeys verts. C'est nécessaire, parce que quand les 7 zones principales sont en prospérité, il n'y a plus à gérer les bleus, les roses et les jaunes. Par contre, les verts baissent à raison de deux par jour. Donc chaque jour, il faut trouver 14 runeys verts pour compenser, grâce à la grass factory.
Si on a 60/0/0/10 sur la route de la plage, le lendemain on a gagné environ une vingtaine de verts en consommant une quinzaine de bleus. Typiquement, on obtient 45/0/0/30.

On aspire 20 verts pour ramener le compte à 10, on sature en bleus à 60 en injectant des bleus (récupérés des zones en prospérité) et on recommence le lendemain. Chaque jour, la grass factory produit 20 verts environ en consommant 15 bleus (mais qui sont faciles à produire comme on l'a vu plus haut). Pour minimiser le nombre de runeys bleus consommés, on peut partir sur une distribution équilibrée entre roses et bleus : 60/7/0/10. Le lendemain, on a typiquement 52/0/0/30, on s'est fait bouffer une quinzaine de runeys mais partagés entre 8 bleus et 7 roses au lieu de 15 bleus.

On accumule des verts de cette façon. Il suffit de les réinjecter dans les autres zones quand le nombre de verts est à 35 ou 36, pour pas tomber à 34 ou 33 le lendemain et perdre la prospérité sur une zone.
En plus, avec l'excès de verts (la grass factory produit plus de runeys verts que les autres zones n'en consomment), on peut faire des pierres runiques.

Faut-il mettre la ferme en prospérité ?

La ferme ne produit pas des runeys comme les autres zones en prospérité, la création se fait en fonction du nombre de pousses à maturité pendant la nuit (un runey créé aléatoirement pour chaque groupe de 9 plantes à maturité. Il n'est pas nécessaire que ces 9 plantes soient contigues). Il n'est pas nécessaire de mettre cette zone à 60/60/60/60. La mettre à 35/35/35/35 est suffisant, et de temps en temps, on vient prélever l'excès...

Bénéfices de la prospérité globale

Il est très important d'avoir 7 zones + ferme en prospérité, parce que :
1) c'est beaucoup plus facile à gérer et ça prend moins de temps (3 heures par jour pour aspirer 20 verts du coté de la grass factory et y réinjecter des bleus et des roses pris ailleurs, et c'est TOUT, rien d'autre à faire)
2) on gagne un temps de folie sur les cultures. Le concombre pousse en 4 ou 5 jours au lieu de 9 et repousse tous les 2 jours au lieu de 6 jours !!! Le gain d'argent est absolument ahurissant, vous allez devenir millionnaires !!!

https://runefactory.forumactif.org/t1318-les-runeys



Je trouvais ça bien plus clair que les 4 pages de massage à lire. Des messages qui se répêtent pour beaucoup Embarassed
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Nyu
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MessageSujet: Re: Guide de Prospérité   Guide de Prospérité - Page 3 EmptyJeu 15 Mar - 17:37

Je vais de ce pas le mettre dans la liste des guides! :)
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MessageSujet: Re: Guide de Prospérité   Guide de Prospérité - Page 3 EmptyJeu 15 Mar - 18:21

Perso j'ai jamais eu aucun problème avec les runeys x)
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MessageSujet: Re: Guide de Prospérité   Guide de Prospérité - Page 3 EmptyJeu 15 Mar - 18:23

Mwa, si :'( bouhouhou. C'est tout pourri. Par contre, j'espérais tellement qu'en avançant, on pourrait avoir une espèce de map pour gérer les runey sans avoir à aller dans chaque zone. Qu'en battant un des boss on aurait cette opportunité... Sad Genre d'aller à l'horloge, on va voir la carte des runey, et on peut les gérer de la...
Mais apparemment non Sad
Bouhouhou !
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MessageSujet: Re: Guide de Prospérité   Guide de Prospérité - Page 3 EmptyLun 30 Mar - 18:55

Ok je viens de lire mais moi maintenant dans ma ferme je n'ai que 10 runey de pierre et d'herbe, 8 d'arbre et 1 d'eau. Comment faire pour en avoir plus d'eau ??
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Raguna
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MessageSujet: Re: Guide de Prospérité   Guide de Prospérité - Page 3 EmptyMar 31 Mar - 5:16

Faut apprendre à lire chérie x)
Vas sur la page tout est expliqué en détail , si ça te suffit pas on peux pas faire grand chose de plus pour toi :)
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MessageSujet: Re: Guide de Prospérité   Guide de Prospérité - Page 3 EmptyMer 1 Avr - 18:07

"Durant les 7premiers jours de chaque mois, la "chaîne alimentaire" des Runeys est TOTALEMENT ignorée et toutes les populations de Runeys de chaque Zones seront avec +1 Runey.
Tous les 20 du mois il y aura une augmentation de 20 Runeys dans une certaine Zone et sur un certains types d'éléments. Vous pourrez donc vous retrouver avec 20 Runeys d'eau en plus le 20du mois sur la route de la plage."
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