Rune Factory France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Cultivez vos terres en toute tranquillité sur le Forum.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Sujets similaires

 

 Mon roman - Cold city ''la ville du froid'' (inspiré de Silent Hill)

Aller en bas 
+3
Anastasia
mél
John
7 participants
AuteurMessage
John
Petite pousse
John


Messages : 31
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 30

Mon roman - Cold city ''la ville du froid'' (inspiré de Silent Hill)  Empty
MessageSujet: Mon roman - Cold city ''la ville du froid'' (inspiré de Silent Hill)    Mon roman - Cold city ''la ville du froid'' (inspiré de Silent Hill)  EmptyDim 14 Aoû - 22:52

Alors voilà récemment je me suis mis a l’écrit j'ai donc décider d’écrire un roman je tenter de chercher un thème inspiratif et Silent Hill ''qui est un excellent survival horror'' m'est venue a l'esprit j'ai donc décider que le théme de mon roman serait dans le même esprit que Silent Hill et j'ai décider de poster ici histoire de trouver 2 ou 3 lecteurs qui pourrait jugé mon travail ^^

voici la couverture ''montage fait par mes soins''

Mon roman - Cold city ''la ville du froid'' (inspiré de Silent Hill)  Cold_c13

la synopsis

Mon roman - Cold city ''la ville du froid'' (inspiré de Silent Hill)  Corige13

et enfin le premier chapitre bonne lecture ! ^^

Spoiler:


Dernière édition par John le Mar 30 Aoû - 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mél
Eleveur d'écureuils
mél


Féminin Messages : 573
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 28
Localisation : dans mon lit --

RF: Innocent Life
Info Perso (Nom race et âge):
Expérience:
Mon roman - Cold city ''la ville du froid'' (inspiré de Silent Hill)  Left_bar_bleue0/0Mon roman - Cold city ''la ville du froid'' (inspiré de Silent Hill)  Empty_bar_bleue  (0/0)
Fiche résumée (lvl, capas , équipements et gold):

Mon roman - Cold city ''la ville du froid'' (inspiré de Silent Hill)  Empty
MessageSujet: Re: Mon roman - Cold city ''la ville du froid'' (inspiré de Silent Hill)    Mon roman - Cold city ''la ville du froid'' (inspiré de Silent Hill)  EmptyMar 16 Aoû - 14:05

ouah super je trouve ^^on se sent tout de suite dans l'histoire et on imagine super bien les scénes vivement le chapitre 2^^
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia
Zombie sanguinolent
Anastasia


Féminin Messages : 1146
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 27
Localisation : Sur la lune!!!

RF: Innocent Life
Info Perso (Nom race et âge):
Expérience:
Mon roman - Cold city ''la ville du froid'' (inspiré de Silent Hill)  Left_bar_bleue0/0Mon roman - Cold city ''la ville du froid'' (inspiré de Silent Hill)  Empty_bar_bleue  (0/0)
Fiche résumée (lvl, capas , équipements et gold):

Mon roman - Cold city ''la ville du froid'' (inspiré de Silent Hill)  Empty
MessageSujet: Re: Mon roman - Cold city ''la ville du froid'' (inspiré de Silent Hill)    Mon roman - Cold city ''la ville du froid'' (inspiré de Silent Hill)  EmptyLun 22 Aoû - 12:26

Moi c'est pas l'expression écrite que j'aime pas, c'est la couverture, dans Sillent Hill (comme j'ai le DVD à la maison) l'endroit est austère les habitations sont craquelées il y a des trous. Mais là l'horloge derrière le personnage est intacte c'est là le problème. Si il y a des créatures celle-ci serait déjà un peu cassée par endroit. Il y a aussi quelques fautes de frappe par endroit.

Bon voilà c'est tout ce que j'avais à dire.

ps: j'ai déjà eu une note en expression écrite qui valait 17,5 alors je crois que j'ai de l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
John
Petite pousse
John


Messages : 31
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 30

Mon roman - Cold city ''la ville du froid'' (inspiré de Silent Hill)  Empty
MessageSujet: Re: Mon roman - Cold city ''la ville du froid'' (inspiré de Silent Hill)    Mon roman - Cold city ''la ville du froid'' (inspiré de Silent Hill)  EmptyMer 24 Aoû - 0:25

Je n'ai pas du tout compris où tu voulais en venir avec ''expression écrite'' mais sache que je ne cherche pas a imiter Silent Hill faire du copier coller ça serait choisir la facilité je suis un peu plus inspiré pour cela... je cherche seulement a garder le même esprit... Silent Hill est juste une base rien d'autre... austère ? Tu trouve que la couverture ne fait toujours pas assez sinistre ? Je te signal qu'a la base cette photo été celle d'une ville bien radieuse et bien ensoleiller... j'ai changer le contraste la luminosité l'égalisation de couleur et pleins d'autre manip qui a complètement transformer la photo... de plus l'horloge intacte ? Je n'ai pas souvenirs que dans un Silent Hill les Monstres s'en prenais aux monument... au pire une fenêtre une porte ou un mure... car ''même si je suis sûr que tu dois le savoir'' Silent Hill est avant tout un jeu non un film ''même si ce dernier respecte fort bien l'ambiance du jeu'' cela ne reste pas l’œuvre original donc si tu n'as vue que le ''film'' je crois être un peu mieux placé que toi pour savoir si je respecte l'ambiance ou non... voici par exemple la jaquette du premier Silent Hill sur PSX

http://1.bp.blogspot.com/_-mzYEU9XVX8/TR31uoL6MNI/AAAAAAAAAGQ/AsTQ8yWvCho/s1600/SilentHill1.jpg


celui du 2 sur PS2

http://www.nautiljon.com/images/jeuxvideo/4/4/2/244/pochette_eu.jpg

comme tu peu le voire cela n'as rien a voire avec la couverture du 1er et second film certains Silent Hill on des couverture similaire avec ceux des films mais comme tu viens de le voir pour la première et second jaquette il ne suffit pas de montrer des trous et de la rouille partout les mures pour faire une bonne couverture a la Silent Hill... de plus que comme je l'ai dit je ne cherche pas a imité Silent Hill mais qu'en m'en inspirer un peu je suis donc libre de choisir l'ambiance voir m'en détacher avec le temps... de plus je te l'accorde il peu y avoir mieux comme couverture mais sache que je ne suis ni graphiste ni expert en montage photo alors pour un travaille amateur oui je trouve que ça reste bien et représente plus tôt bien l'ambiance du roman... J'aime bien que l'on me donne une critique quel soit bonne ou mauvaise car elle m'aide a m'améliorer mais c'est bête que tu te soit limité qu'a me donner des avis négatif sur la couverture sans même avoir pris le temps de juger l'histoire ''ce qui est vachement vexant...'' cela ne m'est d'aucune utilité est ne m'est pas du tout constructif

pour les fautes de frappe … j’écris des centaines de mots et me charge de la relecture ''tout seul'' ce qui est pas facile Pour une personne qui n'est pas un AS du français ou de la grammaire ''on est tous humain hein Wink''
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia
Zombie sanguinolent
Anastasia


Féminin Messages : 1146
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 27
Localisation : Sur la lune!!!

RF: Innocent Life
Info Perso (Nom race et âge):
Expérience:
Mon roman - Cold city ''la ville du froid'' (inspiré de Silent Hill)  Left_bar_bleue0/0Mon roman - Cold city ''la ville du froid'' (inspiré de Silent Hill)  Empty_bar_bleue  (0/0)
Fiche résumée (lvl, capas , équipements et gold):

Mon roman - Cold city ''la ville du froid'' (inspiré de Silent Hill)  Empty
MessageSujet: Re: Mon roman - Cold city ''la ville du froid'' (inspiré de Silent Hill)    Mon roman - Cold city ''la ville du froid'' (inspiré de Silent Hill)  EmptyMer 24 Aoû - 8:56

Bon pour te parler en un certain temps de l'expression écrite cela veux dire ta rédaction comme en français quand le/la prof t'en demande une, mais cela veux aussi dire ton roman, ton histoire(donc je parlais de ton 1er chapitre).

En second temps, pour ta couverture je ne voulais pas dire qu'il fallait faire du copier/coller sur Sillent Hill, mais j'aurais penssé comme je le disais en haut ville fantome = ville délabrée. Mais aussi comme le dit ton titre "la ville du froid" j'aurais aussi penssé à mettre de la brume, car brume = froid et comme dans les iles britaniques quand il y en a il fait frisquet.

J'espère que tu as compris ce que je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
Bryyce
Pomme verte
Bryyce


Masculin Messages : 217
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 29
Localisation : Perpignan

RF: Innocent Life
Info Perso (Nom race et âge): Volug, mystique (33ans)
Expérience:
Mon roman - Cold city ''la ville du froid'' (inspiré de Silent Hill)  Left_bar_bleue0/100Mon roman - Cold city ''la ville du froid'' (inspiré de Silent Hill)  Empty_bar_bleue  (0/100)
Fiche résumée (lvl, capas , équipements et gold):

Mon roman - Cold city ''la ville du froid'' (inspiré de Silent Hill)  Empty
MessageSujet: Re: Mon roman - Cold city ''la ville du froid'' (inspiré de Silent Hill)    Mon roman - Cold city ''la ville du froid'' (inspiré de Silent Hill)  EmptyDim 28 Aoû - 15:04

Ne critique pas les fautes d'orthographes Anastasia, tu en fais toi aussi, comme tout le monde. Son histoire reste de bonne qualitée, il prend la peine de faire une couverture qui respecte l'environnement de son histoire (et pas celle de silent hill). Parce que oui, il faut pas comparé son histoire à silent hill, c'est pas le but. Si il avait écrit une histoire sur la magie tu l'aurai comparé à Harry Potter ? Pour un roman amateur, où il travaille seul, je pense que c'est vraiment très bien. Et une ville déserté n'est pas délabré, je sais pas où tu as vu que ça allait ensemble. Si t'as bien tout lu, les gens sont comme volatilisé, donc il n'y a pas du avoir aucune résistance, ce qui fait que la ville reste en bon état. Et je sais pas mais il fait pas forcément brumeux juste parce qu'il fait froid, il peux faire beau même au nord de la suède.
Sinon fait quand même un petit peu plus attention aux fautes (dans le titre du topic "inspiré" et dans le résumé). C'est surtout ces deux là qui donnent envie de lire ton histoire, et ça peut en rebuter certains de voir une faute dès le titre du topic.
Essaye de corriger au moins ça.

Et dans tout les cas son histoire n'est pas mauvaise, et reste totalement compréhensible !!
Revenir en haut Aller en bas
Nyu
Administratrice calinouteuse
Nyu


Féminin Messages : 5660
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 27
Localisation : Toulouse

RF: Innocent Life
Info Perso (Nom race et âge): Yoruichi Shihouin ; +400 ans , Démon
Expérience:
Mon roman - Cold city ''la ville du froid'' (inspiré de Silent Hill)  Left_bar_bleue125/150Mon roman - Cold city ''la ville du froid'' (inspiré de Silent Hill)  Empty_bar_bleue  (125/150)
Fiche résumée (lvl, capas , équipements et gold):

Mon roman - Cold city ''la ville du froid'' (inspiré de Silent Hill)  Empty
MessageSujet: Re: Mon roman - Cold city ''la ville du froid'' (inspiré de Silent Hill)    Mon roman - Cold city ''la ville du froid'' (inspiré de Silent Hill)  EmptyDim 28 Aoû - 15:07

Ouais.. Pas mal ! Vraiment pas mal :3 En revanche c'est du vu et revu, c'est un peu dérangeant.. Ca fait un peu roman à la Stephen King et c'est dommage ._. Mais le style d'écriture est très agréable et on est vite plongé dans l'histoire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia
Zombie sanguinolent
Anastasia


Féminin Messages : 1146
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 27
Localisation : Sur la lune!!!

RF: Innocent Life
Info Perso (Nom race et âge):
Expérience:
Mon roman - Cold city ''la ville du froid'' (inspiré de Silent Hill)  Left_bar_bleue0/0Mon roman - Cold city ''la ville du froid'' (inspiré de Silent Hill)  Empty_bar_bleue  (0/0)
Fiche résumée (lvl, capas , équipements et gold):

Mon roman - Cold city ''la ville du froid'' (inspiré de Silent Hill)  Empty
MessageSujet: Re: Mon roman - Cold city ''la ville du froid'' (inspiré de Silent Hill)    Mon roman - Cold city ''la ville du froid'' (inspiré de Silent Hill)  EmptyLun 29 Aoû - 9:40

Je n'ai en aucun cas critiqué les fautes d'orthographe qu'a fait John dans sa prestation. Et je sais que j'en fais moi aussi.

Et déjà si j'aurais fait un livre sur la magie je ne l'aurais certainement pas comparé avec Harry Pother.

Je voulais juste faire remarquer que si il fait un livre dont le titre est la "ville du froid" on va quand meme pas mettre un beau soleil avec marqué 40 degrés à coté. Je voulais juste dire que si il fait froid dans sa ville il aurait quand meme pu mettre de la brume ou quelque cose dans ce style c'est tout.

Après c'est son livre il n'a pas besoin de faire à la lettre ce que l'on va demander qu'il mette.



Revenir en haut Aller en bas
mél
Eleveur d'écureuils
mél


Féminin Messages : 573
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 28
Localisation : dans mon lit --

RF: Innocent Life
Info Perso (Nom race et âge):
Expérience:
Mon roman - Cold city ''la ville du froid'' (inspiré de Silent Hill)  Left_bar_bleue0/0Mon roman - Cold city ''la ville du froid'' (inspiré de Silent Hill)  Empty_bar_bleue  (0/0)
Fiche résumée (lvl, capas , équipements et gold):

Mon roman - Cold city ''la ville du froid'' (inspiré de Silent Hill)  Empty
MessageSujet: Re: Mon roman - Cold city ''la ville du froid'' (inspiré de Silent Hill)    Mon roman - Cold city ''la ville du froid'' (inspiré de Silent Hill)  EmptyLun 29 Aoû - 13:45

moi je dis avec ou sans faute d'orthographe c'est bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bryyce
Pomme verte
Bryyce


Masculin Messages : 217
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 29
Localisation : Perpignan

RF: Innocent Life
Info Perso (Nom race et âge): Volug, mystique (33ans)
Expérience:
Mon roman - Cold city ''la ville du froid'' (inspiré de Silent Hill)  Left_bar_bleue0/100Mon roman - Cold city ''la ville du froid'' (inspiré de Silent Hill)  Empty_bar_bleue  (0/100)
Fiche résumée (lvl, capas , équipements et gold):

Mon roman - Cold city ''la ville du froid'' (inspiré de Silent Hill)  Empty
MessageSujet: Re: Mon roman - Cold city ''la ville du froid'' (inspiré de Silent Hill)    Mon roman - Cold city ''la ville du froid'' (inspiré de Silent Hill)  EmptyLun 29 Aoû - 13:52

Moi je dis que ce que dit mél est pas faux ^^
Revenir en haut Aller en bas
mél
Eleveur d'écureuils
mél


Féminin Messages : 573
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 28
Localisation : dans mon lit --

RF: Innocent Life
Info Perso (Nom race et âge):
Expérience:
Mon roman - Cold city ''la ville du froid'' (inspiré de Silent Hill)  Left_bar_bleue0/0Mon roman - Cold city ''la ville du froid'' (inspiré de Silent Hill)  Empty_bar_bleue  (0/0)
Fiche résumée (lvl, capas , équipements et gold):

Mon roman - Cold city ''la ville du froid'' (inspiré de Silent Hill)  Empty
MessageSujet: Re: Mon roman - Cold city ''la ville du froid'' (inspiré de Silent Hill)    Mon roman - Cold city ''la ville du froid'' (inspiré de Silent Hill)  EmptyLun 29 Aoû - 15:13

merci Bryyce^^
Revenir en haut Aller en bas
Anawah-san
Petite cerise
Anawah-san


Féminin Messages : 185
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 27

Mon roman - Cold city ''la ville du froid'' (inspiré de Silent Hill)  Empty
MessageSujet: Re: Mon roman - Cold city ''la ville du froid'' (inspiré de Silent Hill)    Mon roman - Cold city ''la ville du froid'' (inspiré de Silent Hill)  EmptyLun 29 Aoû - 19:09

C'est agréabe à lire, tu peux encore faire mieux en plus, parce que tu fais de très bons débuts. Franchement, bravo ! T'y as mis du tien, ça se voit.
Revenir en haut Aller en bas
John
Petite pousse
John


Messages : 31
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 30

Mon roman - Cold city ''la ville du froid'' (inspiré de Silent Hill)  Empty
MessageSujet: Re: Mon roman - Cold city ''la ville du froid'' (inspiré de Silent Hill)    Mon roman - Cold city ''la ville du froid'' (inspiré de Silent Hill)  EmptyMar 30 Aoû - 2:40

Je vous remercie beaucoup pour vos commentaires cela me fait plaisirs et me motive beaucoup ! un grand merci aussi a Bryyce qui a tout a fait compris mon point de vue ainsi que le sens de l'histoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raguna
Super Admin tout doux
Raguna


Masculin Messages : 1640
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 29
Localisation : Avec ta maman :)

RF: Innocent Life
Info Perso (Nom race et âge): Lord Jekyll (Jekyll)
Expérience:
Mon roman - Cold city ''la ville du froid'' (inspiré de Silent Hill)  Left_bar_bleue35/100Mon roman - Cold city ''la ville du froid'' (inspiré de Silent Hill)  Empty_bar_bleue  (35/100)
Fiche résumée (lvl, capas , équipements et gold):

Mon roman - Cold city ''la ville du froid'' (inspiré de Silent Hill)  Empty
MessageSujet: Re: Mon roman - Cold city ''la ville du froid'' (inspiré de Silent Hill)    Mon roman - Cold city ''la ville du froid'' (inspiré de Silent Hill)  EmptyJeu 1 Sep - 10:07

En fait j'suis assez d'accord avec Anastasia pour la couverture , elle aurait, à mon goût, pu être plus travaillée je pense :) (Bon après j'suis un chieur de graphiste de merde donc oublie moi XD)

Quant à l'histoire , le style d'écriture est pas mauvais , on voit que ton histoire te plait et tout mais comme dit Nyu c'est pas vraiment fait dans l'original.. Disons que ce genre d'histoire on en lit par millier donc bon ... Mais après j'attend la suite pour juger mieux , bonne continuation man ;D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon roman - Cold city ''la ville du froid'' (inspiré de Silent Hill)  Empty
MessageSujet: Re: Mon roman - Cold city ''la ville du froid'' (inspiré de Silent Hill)    Mon roman - Cold city ''la ville du froid'' (inspiré de Silent Hill)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon roman - Cold city ''la ville du froid'' (inspiré de Silent Hill)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le plan de la ville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rune Factory France :: Le forum Rune Factory Frontier :: De tout et de rien :: Vos créations-
Sauter vers: